La vice-présidence interne est responsable de la faire la liaison entre les conseils et groupes étudiants du campus et la FÉÉCUM. Cela implique rencontrer les conseils étudiants des facultés et autres groupes étudiants, mais la rend aussi responsable de tous les outils et opportunités de communication de la Fédération. Comment on communique avec la masse étudiante et les autres leaders étudiants demeure une problématique importante pour ce poste, comme l’est l’esprit de cohésion qui devrait exister entre les facultés et la FÉÉCUM. La vice-présidence interne est également responsable de la mise en œuvre de campagnes internes (exemple : le Gala para-académique qui reconnaît l’implication étudiante). Elle voit au respect, à la révision et à la diffusion des politiques, fait la promotion de la fierté et la participation étudiante.
Accomplis du passé : Développement de nouveaux sites Internet pour la FÉÉCUM. Consolidation des courriels pour diminuer l’achalandage dans les boîtes étudiantes. Révision complète des politiques de la Fédération. Campus durable. Création d’un fonds communautaire pour partager les profits de la vente de livres usagés.
Dossiers chauds à venir : Améliorer le campus en termes d’impact environnemental; augmenter le sentiment d’appartenance; dynamiser le Centre étudiant et veiller à ce que l’espace est bien utiliser pour les étudiants et non l’administration; étudier la question de la structure de la Fédération par rapport aux montants faramineux exigés aux conseils étudiants pour leur assurance.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire