La vice-présidence académique est la représentante officielle des étudiants auprès des instances académiques de l’Université, comme le Sénat académique, le comité d’appel et tout autre comité ayant rapport à l’académique. On ne va pas vous mentir, c’est beaucoup de réunions. La vice-présidence académique a la tâche de non seulement représenter les intérêts étudiants dans ces comités, mais aussi rapporter l’information au reste de la FÉÉCUM et de ses membres. Elle peut se pencher sur tout dossier à teneur académique comme les stages, évaluations de professeurs et services bibliothécaires.
C’est certainement une belle expérience pour quiconque veut plus tard travailler dans le milieu postsecondaire, soit comme administrateur ou comme professeur universitaire, ou même pour ceux qui s’intéressent à la fonction publique et au droit.
Accomplis du passé : Enquêter et arranger certains problèmes associés avec les ordinateurs portables à la Faculté d’ingénierie. La création d’un service de tutorat depuis adopté par les Services aux Étudiants et Étudiantes pour maximiser son efficacité et support logistique. Travailler avec les vice-doyens pour améliorer les horaires de cours et d’examens.
Dossiers chauds à venir : L’étude sur la viabilité des programmes demeure un enjeu, l’établissement d’un ombudsman en concert avec l’administration de l’Université pour gérer les plaintes des étudiants, l’efficacité et pertinence des évaluations des professeurs.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire