Je m’appelle Karina Langis, et je suis une étudiante en spécialisation en histoire à la faculté des Arts et Sciences Sociales. Je me présente pour le poste de vice présidente interne au sein de la FÉÉCUM 2012-2013. Selon moi, il n’est jamais trop tard pour s’impliquer et j’en suis la preuve! L’implication et le sentiment d’appartenance sont les essences du message que je veux vous transmettre. L’expérience que j’ai acquise au cours de mes 6 années d’université me donne le goût de m’impliquer davantage, et ce, comme vice présidente interne au sein de la FÉÉCUM 2012-2013.
Je suis convaincue que je suis la personne avec l’énergie que ça prend pour faire bouger les choses sur le campus. Je n’ai pas peur de parler fort au besoin, afin de faire entendre la voix des étudiants au conseil administratif et au conseil exécutif de la FÉÉCUM. D’ailleurs, j’ai n’ai pas peur de pousser les limites ou même du ridicule!
Je suis déterminée à garder un sentiment d’appartenance à l’Université de Moncton entre tous les conseils étudiants, les associations étudiantes et entre tous les étudiants en général. Je veux continuer le beau travail des vice présidences internes avant moi, afin de garder le sentiment d’unité étudiante qui règne déjà sur le campus, et ensemble, nous pourrons continuer de grandir vers les mêmes objectifs. J’ai l’intention de créer différentes initiatives afin d’encourager les étudiants à s’impliquer davantage dans la vie étudiante, comme par exemple, les Aigles d’Or. Une activité qui date de longtemps, qui a un peu disparue dans la brume, mais qui, à ma première année d’université, ma donné un grand sentiment d’appartenance. Je ramène donc l’idée! Vous aurez la chance de prêter serment d’allégeance à vos équipes sportives en recevant un article des couleurs de l’université et des entrées gratuites dans les tournois.
Si je suis élue, je me donne comme mandat de continuer à créer un sentiment d’appartenance sur notre campus. En gardant une politique de porte ouverte pour tous, je m’attends à garder une communication claire et précise, afin que chaque étudiant soit au courant des activités et des projets sur le campus. Je le ferai par l’intermédiaire de courriels plus précis, et nous sommes dans le processus de créer une nouvelle initiative avec les commentaires reçus cette année des étudiants. Je suis une ancienne sur le campus, une vétéran. Ça fait déjà 6 ans que je suis au campus de Moncton et j’ai vu beaucoup de projets se réaliser. J’ai touché à tout; à la Coupe FÉÉCUM, aux activités étudiantes, aux matchs de sports universitaires, et j’ai même la chance de travailler pour Le Front! J’ai donc l’expérience de savoir ce qui est réalisable ou non, ce que les étudiants aiment ou n’aiment pas, et j’ai l’intention d’amener quelques nouvelles idées et projets afin de garder la vie étudiante intéressante pour tous!
Il faut faire réaliser aux étudiants que la FÉÉCUM ce n’est pas seulement 5 étudiants qui militent pour le bien collectif. La FÉÉCUM c’est l’unité entre tous les étudiants car nous SOMMES tous la FÉÉCUM!
4 commentaires:
C'est beau le discourt mais j'aurais aimer voir une plateforme. Des enjeux, des problèmes, des solutions.
Si les aigles d'Or est ton seul enjeu et ta seule initiative, je ne crois pas que tu comprennent le rôle de la VP Interne.
Que compte tu faire en ce qui concerne les relations entre les conseils? Que compte tu faire avec l,Arbre de l'espoir? Que compte tu faire avec l'abscence de symbiose sur le campus? Ce sont des enjeux qui echappe à ta "plateforme" qui ressemble plus d'un discourt....
Merci pour le commentaire! J'avoue que ma plateforme manque certains éléments et merci de le souligner, je m'assurerai de toucher à tout dans mes discours et au débat ce mercredi! Je t'invite donc à me suivre au cours de la semaine de campagne électorale afin que je puisse expliquer mes objectifs davantage!
Les relations entre la FÉÉCUM et les conseils et associations va déjà très bien et j'ai l'intention de garder la communication afin que ça se maintienne!
Les Aigles d'Or n'est qu'une exemple parmis tant d'autres! Il est certain qu'il faut négocier avec le comité de Symbiose qui est toujours présent sur le campus. Il ne s'agit que de leur donner plus de visibilité sur le campus, en s'associant avec la FÉÉCUM pour la vente de livre, et le campus durable afin d'avoir un campus plus «vert».
Pour ce qui s'agit de l'Arbre de l'Espoir, il est certain que le projet revient l'année prochaine! Selon moi, l'Arbre de l'Espoir fait parti du mandat de VP Interne. On s'attend déjà à ce que la vice présidence interne s'en occupe, et c'est ce que je vais faire, avec un plus haut objectif!
Pour moi, ce qui importe, c'est que les étudiants comprennent que le poste de vice présidence interne sert à défendre les intérêts des étudiants au sein de la FÉÉCUM. Ma plateforme est sous forme de discourt afin que les étudiants ait confiance en la personne que je suis; énergique, motivée et déterminée à aider les étudiants à se sentir comme chez eux sur le campus de l'Université de Moncton.
Merci encore pour ton commentaire!
Karina
Après avoir assisté aux deux premières présentation des discours, tu m'a pas convincu que tu as compris ce qu'est les vrais enjeux, les dossiers chauds, ainsi que le rôle de la vice-presidente interne. Ta plateforme ne nous apprend pas ce que tu t'engages à faire au cours de ton mandat. Je serais curieux de savoir quelles sont tes nouvelles initiatives, et pourquoi retourner à des activités qui on fait leur preuve dans le passé de ne pas fonctionner, au lieux d'avancer?
Merci beaucoup pour le commentaire, et merci davantage pour être venu aux discours!
Alors, selon moi, il n'y a rien de mal à reprendre les idées du passé et les renouvellées afin de les adaptées à notre réalité d'aujourd'hui! Il n'y a rien de mal à réessayer avec une nouvelle formule!
Mais bien sure, je suis d'accord, ça prend du nouveau. J'ai l'intention d'organiser des journées portes-ouvertes dans les différentes associations du campus afin que les étudiants se sentent inviter à s'y impliquer. Aussi, afin de renforcer le sentiment d'appartenance chez les étudiants internationaux, il y aura beaucoup plus de soirées d'intégration, qui reflèterons les différentes cultures du campus, acadiennes autant qu'africaine ou mexicaine! On touche à tout!
Je reconnaîs d'ailleurs qu'il y a certains enjeux internes sur le campus. Certaines associations n'ont pas de locaux permanents comme l'Association Un sur Dix, et d'autres organisations manquent de financement. Je reviserai donc chacun de leurs dossiers afin de m'assurer qu'ils se sentent inclus au sein de la FÉÉCUM.
Aussi, il y a le coté environemental qu'il ne faut pas oublier. Le campus durable sera donc remis sur pieds, en collaboration avec symbiose, afin de garder notre campus plus «vert». Un concours sera organisé pour les étudiants ayant des initiatives «vertes»!
L'enjeux principal, selon moi, est l'implication étudiante. Il faut trouver des solutions pour que chaque étudiant ait un sentiment d'appartenance à l'Université de Moncton. Pour trouver ces solutions, ça prend de la communication entre les étudiants. J'aimerais qu'avec moi comme vice présidente interne, les étudiants se sentent comfortable de donner leurs idées, leurs opinions et commentaires à propos de la vie étudiante sur le campus!
J'espère que cela répond bien à la question! Merci encore de démontrer ton intérêt, et j'espère que tu continueras à suivre la campagne, c'est très apprécié!
Karina
Publier un commentaire