La vice-présidence exécutive s’occupe de trois grands volets. 1) Être déléguée aux organismes extérieurs desquelles la Fédération est membre (l’Alliance étudiante du Nouveau-Brunswick, l’Alliance canadienne des associations étudiantes, le Forum de concertation, etc.), plusieurs desquels font principalement affaire en anglais. Le but ici est surtout de participer au lobbying étudiant auprès des gouvernements provincial et fédéral. 2) Être responsable de la recherche, donc travailler avec l’agent de projets et de recherche pour guider ce que la FÉÉCUM veut enquêter. Et 3) être responsable de la mise en œuvre de campagnes (exemple : Plan d’action contre l’endettement).
Plusieurs opportunités de voyage sont souvent rattachées à ce poste, bien que la plupart vers des destinations en dedans du Nouveau-Brunswick. Une belle expérience pour ceux et celles intéressé.e.s au milieu associatif, et l’opportunité de se faire des contacts à travers la province et même le Canada.
Accomplis du passé : Suggérer un plan pour contrer l’endettement étudiant la Commission sur l’éducation postsecondaire au NB. Assurer des scrutins sur le campus pendant les élections provinciales. Campagnes telles Où est Alward? et le mariage étudiant.
Dossiers chauds à venir : Une crise dans le financement de l’éducation postsecondaire et tout ce que cela implique. Retrait imminent de l’AENB et création d’une association des étudiants universitaires francophones de la province; sensibiliser la population du N.-B. de l’importance de l’éducation postsecondaire.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire