1) Participer de façon active aux prochaines étapes de la reconfiguration des programmes de l’Université de Moncton et m’assurer que les étudiants aient leur mot à dire tout au long du processus. Travailler de concert avec les membres de l’administration de l’Université et le corps professoral, en étant ouvert aux échanges et aux différentes propositions qui seront apportées.
2) Établir une marche à suivre simplifiée en ce qui a trait aux plaintes de nature académique. Créer un lien plus serré avec les étudiants-conseils et construire un guide d’accompagnement pour les étudiants qui entament un processus de plainte. Tenter de guider les étudiants du mieux que possible à travers les différentes étapes et militer pour qu’un processus uniforme soit adopté dans les différentes facultés.
3) Maintenir une bonne communication avec les représentants académiques de chaque conseil, continuer de permettre à ceux-ci de se réunir afin qu’ils puissent connaitre le portrait global universitaire et qu’ils puissent œuvrer de façon plus efficace à l’intérieur de leurs propres conseils.
4) Demeurer une voix forte pour les étudiants de l’Université de Moncton. Continuer de faire rayonner le poste de Vice-président académique et d’élargir le réseau de contacts professionnel de la FÉÉCUM. Faciliter les échanges entre le corps professoral, les administrateurs et les étudiants de l’Université de Moncton et ainsi assurer une stabilité et une continuité dans les dossiers qui requièrent la participation du Vice-président académique.
5) Utiliser mon expérience et mes compétences afin de représenter les étudiants au Sénat académique et dans les différents comités affectés au poste de Vice-président académique. Une voix forte et influence afin que les dossiers avancent. Poursuivre les mandats que j’ai entamés au sein de la RVD, du comité de sélection du nouveau recteur et vice-chancelier, du comité de sélection des grades honorifiques et du comité des programmes, entre autres.
4 commentaires:
Bonne chance. L'important, c'est que les étudiants votent pour ce qu'ils veulent accomplir. Peu importe qui aura le poste, je suis confiant que ce sera au mieux de l'avis étudiant.
Personne n'a parlé des internationaux
Que prévoyez-vous pour les internationaux?
Du coté des dossiers académique, les dossiers et la plateforme équivaut pour tous les étudiants, dont les étudiants internationaux.
On se penche aussi sur certains dossiers qui vont aussi vous toucher dans de plus grandes proportions, comme le dossier des paiements en retard des frais de scolarité. La FÉÉCUM travaille en ce moment à tenter de trouver des solutions afin qu'on ne nous bloque pas l'accès aux outils, comme Clic ou les courriels si on ne peut pas payer nos frais à temps, pour X et X raisons. (Comme si l'argent est bloqué dans un autre pays, par exemple...)
JG
Publier un commentaire