lundi 21 février 2011

Plateforme électorale à la Vice-présidence Activités sociales - Marco LeBlanc


Activités, innovations, communications.

Description des taches du Vice-Président Activités Sociales.

· Responsable de la rentrée

· Responsable de la coupe FEECUM

· Responsable du Carnaval d’hiver

· Faire partie intégrante de la vie sociale sur le campus

· Etre en mesure de répondre aux besoins et aux demandes des étudiants

· Faire preuve d’originalité

Objectifs pour l’année universitaire 2011-2012

1. Esprit d’appartenance à l’Université de Moncton.

· Organiser des activités afin de donner un sens d’appartenance aux étudiants.

· Supporter nos sports universitaires

· Campagne de « Networking »

· Une communauté étudiante unie et qui travaille ensemble pour atteindre ses objectifs

2. Les premières années

· Instaurer des activités auxquels les étudiants de première année pourront participer. (Bowling, Karting, Curling, Patinage, Ski, Tree-Go, Soirée social etc.)

· Commencer dès la première année d’essayer de développer un sentiment d’appartenance.

3. L’Osmose

· Prendre connaissance des différents dossiers et voir ce qui est possible pour l’avenir de notre club étudiant.

· Faire tout ce qui est possible afin de présenter le plus d’activités étudiantes.

4. Coupe FEECUM

· Prévoir, ajouter des épreuves

· Changer les activités les moins populaires et ajouter de la diversité dans les épreuves.

· Savoir garder les équipes à toutes les épreuves

5. La rentrée

· Organiser des activités qui plairont à un plus grand pourcentage d’étudiants.

· Introduire une/des activités pour les étudiants mineurs

6. La communication

· Une utilisation des medias universitaires au maximum (Le front et la CKUM) afin que les étudiants soient au courant des activités

· Assurer une plus grande visibilité de nos activités

· Veillez a ce que la communauté étudiantes soient informés de chacune des activités

· Avoir un groupe d’étudiants qui fait la promotion des activités étudiantes

· Créer un calendrier mensuel pour annoncer les activités des facultés.

Expérience/Implication

· Vice-président interne de l’AEUMCS (Shippagan)

· Gérant du bar étudiant le baccus (Shippagan)

· Représentant des étudiants de première année - Faculté d’administration

· Membre des Jeux du Commerce 2010, volet social

· Membre de SIFE (Student in free Enterprise)

· Impliquer dans la vie étudiante tout au long de l’année

· Bénévole a diverse activités sur le campus

· Participant a la coupe FEECUM.

11 commentaires:

Anonyme a dit...

Pour une personne qui va faire son 200% pour que TOUTES les activitées marche a Moncton, Y'en a pas d'autre que Marco qui est capable de faire ca.

Si ya quelqu'un qui est capable de faire fonctionner sur une base régulière l'Osmose et de redonner à l.université un bar étudiant c lui.

Si vous voulez pas que TOUTE vos party se passent au Old Cosmo et que les première années soient incluent dans les plans du conseil... Jvous suggère de Voter MARCO LEBLANC!!!!

Anonyme a dit...

Si tu veux inclure les 1ères années qu'elle est ton idée ? Car dans le passé il y a eu quelques conflit a l'osmose avec certains mineur qui pouvait consommer de l'alcool quand même. J'ai été à Edmunston et on avait un gros Punch Mineur sur la main mais je ne suis pas au courant si cela fonctionne encore de cette façons et personnellement ce n'était pas très efficace... et au Baccus à Shippagan c'est très différent de Moncton vue que je suis un ancien élève du Campus, je ne dirais pas plus de détail, car on devrait pas avoir trop de difficulté à se comprendre sur ce point. J'aimerais juste savoir qu'elle serait tes façons de faire participer les premières années dans des endroits où la vente d'alcool est autorisée ? Merci

Anonyme a dit...

Les activités sur le Campus il en faut!!!!Les étudiant ne se tiennent plus ensemble que pour brosser... trouvons de quoi pour remettre en plus une unitée étudiante de l'UdeM. Il faut que les étudiants se rassemble... Et Avant tout Il faut redonner une dynamique a notre café étudiant... Que prévois tu exactement? Je sais que tu ne connais peut etre pas le dossier par coeur mais quelle serait ta plus grosse idée en vue de redonner vie a cet endroit? Club? resto-club? Pub? café? activité Jam, DJ? Il me semble qu'un nouveau poste d'assistant gérant responssable des activités social viens d'etre crée au Café (Francois Helene si je me trompe pas) Avez vous discuter des possibilités quant-a l'année prochaine??

Jm'interroge juste sur ces détails et ceci m'aiderais beaucoup a prendre une décision.

Anonyme a dit...

Bien que ta plateforme n'est pas très attrayante (en terme d'organisation visuel), tu apportes de très bons points. Je n'ai qu'une seule question.

En ce qui concerne la plateforme à Olvier, il dit qu'il va essayer de coordiner entre les différentes facultés à l'université afin de ne pas avoir de conflit d'horaire pour les différents party. Est-ce que vous aviez pensez de faire la même chose ? Ou bien adopteriez-vous une autre stratégie afin de plus unifier les différentes facultés. Je penses qu'une meilleur coordination entre les différents party serait bien mais n'améliora pas nécéssairement l'unification entre ceux-ci.

Marco LeBlanc a dit...

Bonjour chers étudiants et étudiantes et aussi aux personnes qui ont posé leurs questions/commentaires sur les ondes de la radio étudiantes la CKUM.

Premièrement, vous m'avez demandé c'est quoi mes plans pour une plus grande utilisation des médias universitaires,le Front ainsi que la CKUM.

Mes plans pour ces médias sera de les utiliser au maximum, en ajoutant un article par semaine où les différents membres de la FEECUM expliqueraient leurs différents dossiers ainsi que les différentes activités à venir. Donc c'est à dire une section du journal pourrait être utilisée par la FEECUM à chaque semaine et où nous ferons sûr d'informer les étudiants des dossiers chauds. Aussi, il serait possible de présenter différents concours dans le Front pour inciter un plus grand nombre d'étudiant(es) à le lire.

Pour ce qui est de la CKUM, je m'occuperai d'organiser une émission à chaque semaine où, encore une fois, je parlerai des différents dossiers de la FEECUM et aussi des différentes activités à venir pour la vie sociale. De plus je crois qu'il serait bien que les différentes cafétérias du campus aient une radio ou les étudiant(es) pourraient écouter les différentes émissions de la CKUM.

Deuxièmement vous avez mentionné le fait que je nommais toujours le cafe OSMOSE, l'OSMOSE.

Je crois que pour plusieurs étudiants, cette salle restera a toujours l'OSMOSE. On voit aussi plusieurs affiches de "l'Osmose". Ma vision pour le Café Osmose sera de voir ce qui est possible et ce qui l'est moins pour s'assurer d'un plus grand nombre d'activités possible. La majorité des étudiants résident à proximité de l'université et aimeraient que cette option leur soit donnée.

Comme troisième commentaire, vous avez parler de mes différents plans pour incorporer les mineurs dans les activités.

Je comprends qu'organiser du karting ou du bowling sur le campus risque d'être difficile, cependant rien nous empêche d'emprunter un système de navettes (qui a été utilisé durant la dernière rentrée) pour permettre aux étudiants de se rendre à ces activités.
Je crois que les étudiants de première année (majoritairement mineurs) ont été malheureusement négligés au cours des dernières années. Nous devons aussi penser au différents sports et aux activités culturelles afin de rejoindre un plus grand nombre d'étudiants possible.

Sur ce, pour tout autres commentaires, n'hésitez pas me les poser!

Le 28 février et le 1er mars, votez MARCO LEBLANC

Marco LeBlanc a dit...

Reponse @ 24 février 2011 00:09

En connaissant quand même assez bien les autres bars étudiants des différents campus (La Cheminée et Le Baccus). Nous allons devoir sans aucun doute trouver la meilleure solution possible pour que les étudiants mineurs puissent participer, mais aussi nous allons devoir nous assurer d'avoir la licence nous permettant d'avoir des mineurs a l'intérieur après les heures de cafétéria. La solution idéale pour permettre d'identifier les mineurs a l'intérieur du Café Osmose je ne la connait pas encore malheureusement. Je crois cependant que différentes initiatives peuvent être prise pour permettre de trouver une solution. Que ce soit en utilisant un "Stamp" Mineur ou quoi que ce soit, ou même encore avec un système de bracelet que l'an dernier j'ai utiliser a Shippagan avec succès.

Mon premier objectif si je suis élu sera de voir ce qui est possible d'être fait avec le Café Osmose et je vous garanti que je ferai tout l'effort nécessaire pour permettre aux étudiants mineurs de pouvoir participer aux activités situé dans ce bar.

Veuillez noter que je parle Seulement du Café Osmose, il est evident que j'ai plusieurs autres idées en ce qui à trait a des activités pour les mineurs.

Merci de la question, j'espère que j'ai bien répondu à cette dernière.

Marco Leblanc

Marco LeBlanc a dit...

Réponse @ 24 février 2011 12:27

Mes objectifs si je suis élu est sans aucun doute d'apporter la plus grande diversité d'activités possible sur le campus. Premièrement, comme je l'ai dit tout au long de ma campagne, si je suis élu, la premiere chose que je ferai c'est de prendre connaisance du dossier du Cafe Osmose. Mais j'ai comme but d'y présenter le plus grand nombre d'activites possible. Ma vision avec le cafe ne serait pas seulement de garder le cafe, mais aussi d'utiliser les différents espace disponible ainsi qu'ajouter des soirée culturelles. Après avoir eu des questions tout au long de la campagne, ce matin je suis aller voir François Hélène et je crois sincèrement que nos idées pour le futur du Café Osmose vont dans la même direction.

Je ne peux pas te dire exactement de quoi on a parler pour ne pas te donner de faux espoirs (Il faut encore que je prenne conscience des dossiers), mais nous avons de très bonnes idées pour les années 2011 2012.

Anonyme a dit...

Personne n'a parlé des internationaux

Anonyme a dit...

Quelque commentaire pour toi Marco…
Premièrement… penses-tu payer le Front pour les annonces ou messages de la Féécum dans celui-ci? En temps normal, sauf si depuis une semaine quelque chose aille changer le Front n’appartient pas à la Féécum, et celle-ci ne peut pas prendre une partie du journal simplement comme cela.

Deuxièmement, savais-tu que ton
idée d’émission existe déjà. L’émission s’appelle prélude nocturne, chaque samedi soir(en changement d’horaire pour les mercredis midi) et que Patrick-Olivier Meunier, fait déjà les nouvelles des activités sur le campus dans celle-ci?

Dernièrement pour le café, tu dis vouloir l’utilisé au maximum, par contre les plaintes de la surcharge d’activité au café qui enlève les soirées jam plus improvisé se sont fait entendre, à qu’elle point faut-il vraiment utilisé le café pour d’une certaine manière l’enlevé aux étudiants?

Anonyme a dit...

Apres avoir ecouter les entrevus a la FEECUM, Je me demandais 2 Choses:

1- Ton adversaire parle toujours de son experience, quel genre d'experience est-ce que toi tu as et que tu amene dans ton baggage en te presentant pour VP activite sociales?

2- Tout comme ton adversaire (mais J'ai deja demander 3 questions a Mr. Doiron) Je me demandais pourquoi dans ta plateforme tu ne parles aucunement des etudiants internationaux.

-Etudiant en Administration-

Marco LeBlanc a dit...

Réponse @ Anonyme 25 février 2011 03:16

Ce sont 3 très bons points qui sont amené:

1. En ce qui à trait au Front, J'ai communiqué avec quelques chroniqueurs du journal et mon idée ne serais pas de faire des annonces dans le journal mais bien de rédiger des articles sur les différentes activités qui se dérouleront au cours de l'année.

2. Pour ce qui est de la CKUM, je me suis renseigné et puis c'est vrai que l'émission a lieu mais comme tu le dis, l'émission est le samedi soir vers 9h. Ce que je veux aussi n'est pas seulement de faire la promotion des activités mais de faire part de toutes les choses qui se passe avec la FEECUM.

3. En ce qui à trait au Café Osmose, je me devrai de lire tout les dossiers avant de pouvoir me prononcer. OUI c'est vrai que j'ai souvent dit que je veux l'utilisé au maximum et j'y crois. Je pense aux élèves de première année qui n'ont pas vraiment d'activités autre que celle de la rentré (et encore là ils sont exclus des activités dans les clubs). Pour revenir à ta question, après que j'aille parler au sous-gérant Francois Hélène, malheureusement votre question est mal fondée. Le problème avec les activités du Café Osmose est qu'elles ne sont pas toujours axé sur la population étudiante et il me dit qu'aucune plainte n'a été fait vis-à-vis les activités amené par les différents conseils et la FEECUM.

Encore une fois je me dois de dire que se sont 3 dossiers où il est évident que je devrai faire le point et me renseigner au maximum.

Merci encore pour les questions.

Marco Leblanc