lundi 20 février 2012

Plateforme - Rémi Gaudet - Vice-Présidence Activités sociales


Ma plateforme électorale est basée principalement sur 4 axes qui, selon moi, rejoindrait le campus de l’Université de Moncton dans son ensemble. Les axes sont le sentiment d’appartenance, l’organisation des activités diversifiées, la maintenance d’une excellente coordination et l’entretien d’une bonne communication. 
Après 4 ans d’expérience à l’Université de Moncton, je peux dire avec tout honnêteté que je suis fier de mon campus et c’est pour cette raison que je tiens à mettre de l’emphase sur le sentiment d’appartenance. J’aurai le rôle d’implanter ce sentiment tout au long de l’année et de miser sur la fierté que les étudiants ont face à leur Université. Avec le sentiment d’appartenance vient la participation qui est très important. Je tiens à faire participer les étudiants dans toutes les activités organisées par les conseils étudiants, la FÉÉCUM, l’Université, les comités, les associations du campus ainsi que les sports universitaire. 
Lorsque l’on vient à l’organisation des activités sur le campus, je pense que mon expérience entre en jeu. L’année dernière, j’ai gagné le concours de l’apprenti FÉÉCUM, remporté le prix de meilleur événement de l’année, organisé une multitude de levées de fonds. J’ai également contribué à l’organisation du souper culturel de la faculté d’administration, les deux party bourse et j’ai aussi donné mon aide pour d’autres activités sur le campus. L’université de Moncton possède une variété de culture c’est donc pour cela que je tiens à organiser des activités qui toucheront toute la population étudiante.
La coordination est la clé pour mon poste. Donc, c’est pour cela que je mets une grande emphase sur ce point car les logistiques des évènements et l’organisation de ceux-ci doivent maintenir une constance du début à la fin pour qu’ils soient un succès. Les évènements se rapportent souvent avec des coûts élevés et des risques. Je suis donc prêt à coordonner et assurer que chaque évènement soit supervisé et coordonné à leur plus haut niveau de potentiel. 
La communication est pour moi une des choses les plus importantes car elle assure le bon déroulement d’un travail d’équipe, maintien une forte cohérence entre tous les conseils, étudiants, associations, employés et autres communautés étudiantes. Je crois que lorsqu’on implante une communication exceptionnelle nous formons des équipes performantes et celle-ci nous donnerons la chance d’atteindre tous nos objectifs et maintenir un sentiment d’appartenance et une coordination impeccable.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Pourquoi tu ne parle pas de la question référendaire qui menace ton poste ? Cet aspect devrais être un de tes enjeux primaire non? À l'aube du changement dans ton rôle, tu n'en parle pas. Décevant.

Quel est ta position par rapport aux changements référendaires? Que compte tu faire de différent alors que tu aura les ressources d'un employé à ta disposition.