mardi 21 février 2012

Plateforme - Annie Godin - Vice-Présidence Interne


Je m’appelle Annie Godin et je suis présentement en troisième année à la faculté d’éducation. Je me présente au poste de vice-présidente interne de la FÉÉCUM 2012-2013. En ce moment, je suis vice-présidente externe au conseil étudiant de la faculté d’éducation, je siège au C.A. de la FÉÉCUM et je suis membre du comité externe formé cette année. Mon implication me donne donc beaucoup d’expérience ainsi qu’une connaissance des dossiers, des procédures et de la dynamique au sein de l’équipe qu’est la FÉÉCUM. 
Les points principaux de ma plate-forme sont construits en prenant compte de la facette réaliste et réalisable en ce qui à trait aux responsabilités de la vice-présidence interne. Je vous présente donc quelques points sur lesquels je veux travailler avec les étudiants, si je suis élue
  • Sentiment d’appartenance : Je veux contribuer à l’amélioration du sentiment d’appartenance à l’Université de Moncton. Chaque étudiant est en mesure d’encourager nos Aigles Bleus et de porter fièrement les couleurs de NOTRE université, soit le bleu et or. Je compte aussi continuer et améliorer les pep rallye pour encourager nos Aigles qui travaillent très forts. Pour remercier la masse étudiante de crier haut et fort leur fierté, je propose d’avoir plus d’articles promotionnels, comme des t-shirts et des autocollants de voiture (bumper sticker), qui seraient distribués pendant la rentrée et pendant les peps rallye.  
  • Journée kiosque : Je veux continuer d’intégrer les MAUI à ces journées et aussi les rendre encore plus interactives. Je veux aussi impliquer davantage les premières années à l’Université en organisant plus d’activités d’intégrations. 
  • Campus durable : Je m’engage à supporter davantage les initiatives écologiques sur le campus, entre autres le groupe Symbiose. Je veux m’assurer qu’il y ait des bacs de recyclage sur l’ensemble du campus en plus d’avoir des bacs à papiers dans tous les locaux d’ordinateurs. 
  • Associations : La clé d’un bon travail d’équipe est la communication. Je veux donc mettre l’accent sur la communication, l’implication et la cohésion entre les groupes et les associations étudiantes du campus, autant les conseils étudiants que 1/10, les MAUI, Symbiose, Mondial solidarité et Right to Play par exemple. Je veux faire en sorte que chacun d’eux ait la place et la voix qui lui reviennent sur le campus, en plus de les encourager dans leurs initiatives. Je veux aussi intégrer davantage les étudiants internationaux dans les activités étudiantes tout au long de l’année.
  • Vente de livre : Pour la première fois cette année, la Vice-présidente interne de la FÉÉCUM a prise en charge la vente de livre qui se déroule au début de chaque semestre. Les profits ressortant de la vente de livre ont permis de créer un fonds d’initiative écologique accessible aux étudiants, ou aux groupes étudiants ayant des idées innovatrices. Je veux donc continuer ce travail.  
  • Publicité : Les calendriers géants étaient une très bonne initiative, je veux cependant les déplacer et les mettre dans des endroits beaucoup plus spécifiques afin qu’ils soient plus accessibles et utiles aux étudiants. Je veux aussi insérer des calendriers virtuels dans les courriels. Avec les activités de la semaine, les étudiants recevront un calendrier avec un résumé des activités qui s’y dérouleront. Cette méthode de publicité permettra une accessibilité plus efficace aux activités. Je veux aussi rendre la page FACEBOOK beaucoup plus interactive, avec des concours par exemple. 
  • Arbre de l’espoir : La campagne de l’arbre de l’espoir est très importante, car elle touche de près ou de loin la majorité des étudiants du campus. Je m’engage donc à continuer de travailler sur cette campagne et à encourager le plus de conseils étudiants des facultés et écoles ainsi que les diverses associations du campus à y mettre du sien. Je veux aussi continuer d’impliquer les campus d’Edmundston et de Shippagan dans la campagne pour pouvoir atteindre l’objectif que je vise pour 2012, soit de 40 000 $.
  • Locaux : Je veux aussi que le centre étudiant soit un endroit pour les étudiants. Plusieurs locaux du centre, occupés par l’administration seront bientôt libres et je veux que ces locaux soient occupés par des groupes étudiants, tel que 1/10, qui n’ont pas de bureau pour faire leurs interventions.  
Ma plate-forme se résume donc à une continuité du travail accompli. Je veux travailler avec et pour les étudiants et ainsi contribuer à une bonne coopération. Mon implication au sein de divers comités et de conseil étudiant au sein de l’Université m’a donnée beaucoup d’expérience et est la preuve que je suis quelqu’un de responsable, qui a la vie étudiante à cœur. 
Merci de votre support! :)
Annie Godin

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Très bonne plateforme! On voit que tu connais ce qu'il se passe sur le campus et qu'il est important de continuer à mettre l'accent sur tous les projets déjà entrepris, car sinon ils finiront par disparaître!
Tu as mon vote! :)

Anonyme a dit...

Le profil parfait d'une excellente VP, tu montres que tu as très bien saisi le rôle de la vice présidente interne. Tu m'as convaincu, et tu as mon vote aussi et j'espère que les autres étudiants verront en toi la candidate idéale, Bonne chance.

Anonyme a dit...

Wow! Voici une plateforme très convaincante. Tu as mon vote assuré!

Annie Godin a dit...

Bonjour Anonyme 1 et 2,
je vous remercie de votre intérêt envers la FÉÉCUM, et particulièrement envers ce poste. Si je suis élue, j'ai l'intention de continuer et d'améliorer projets déjà entamé. Je veux aussi donner mon 110% dans tous ce que je vais entreprendre et m'assurer d'une bonne communication envers tout le monde. Je veux travailler avec et pour les étudiants.

Merci encore :)