lundi 20 février 2012

Plateforme - Eric Allain - Vice-Présidence Académique


Je m’appelle Eric Allain et je me présente au poste de vice-président académique à la FÉÉCUM. Je suis un étudiant de 4e année en biochimie qui s’intéresse depuis longtemps aux dossiers académiques de l’université.  
J’ai décidé d’appliquer à la FÉÉCUM, car les étudiants de ma faculté avaient des  problèmes  très sérieux avec la reconfiguration des programmes. J’ai travaillé pendant longtemps avec plusieurs leaders étudiants afin de bien comprendre et de tenter de solutionner les problèmes associés à ce dossier. À mesure que j’ai travaillé sur ce dossier, mon intérêt envers les enjeux de nature académique s’agrandissait. 
Mon expérience dans les enjeux à la FÉÉCUM ne se limite pas à la reconfiguration. J’ai assisté aux premiers forums qui avaient eu lieu lors de la formation du comité ad hoc sur la viabilité des programmes. J’ai aussi siégé au comité disciplinaire, ce qui m’a permis de me familiarisé avec le cheminement des plaintes ainsi que le comité d’appel à l’Université de Moncton. J’ai aussi fait deux mandats à la présidence de l’association étudiante de la faculté des sciences. Cela signifie que j’ai siégé sur le conseil d’administration de la FÉÉCUM.  J’ai donc un certain degré d’expérience dans tous les dossiers que les étudiants ont eu à adresser pendant les deux dernières années. 
Pour ceux et celles qui suivent un peu les dossiers académiques de la FÉECUM, il est évident que ce sont des dossiers qui se prolongent souvent pendant de mois, voire des années. Si élu, je vais être à l’écoute pour toute information ou menaces potentielles qui concernent les étudiants. C’est ma première priorité d’acheminer les opinions des étudiants aux différentes instances de l’université, peu importe le dossier.   
Voici mes priorités en tant que VP académique, si élu. 
  • Consulter les différentes facultés n’ayant pas encore accompli leur reconfiguration afin de prendre connaissance des besoins particuliers des étudiants. Leurs opinions seront ensuite acheminées à différentes instances impliquées. 
  • Être à l’écoute de toute information pertinente pouvant se présenter au sujet du comité sur la viabilité des programmes et acheminer ces informations aux étudiants. L’opinion des étudiants sera ensuite amenée directement aux comités en question. 
  • Gérer toute plainte avec professionnalisme, de façon juste et équitable. 
  • Tenir les étudiants au courant lorsque des nouveaux enjeux se présentent, que ceux-ci concernent les professeures, le personnel, l’administration ou les étudiants.
Je vous encourage alors de voter pour Eric Allain à la vice-présidence académique. 
Merci beaucoup 

Aucun commentaire: