mardi 18 février 2014

Plateforme électorale : Freddy Bobo à la vice-présidence académique

Chères étudiantes et chers étudiants,

Je m’appelle Freddy Bobo. Je suis originaire de la République Démocratique du Congo et je suis étudiant en administration des affaires, concentration en systèmes d’information organisationnels. Il me fait plaisir d’être votre candidat à la Vice-Présidence Académique de la  FÉÉCUM.

Dès mon arrivée sur le campus de Moncton, j’ai pris le train de la représentation étudiante dès le premier jour. En effet, j’ai été choisi par le Conseil Étudiant comme Représentant des étudiants de première année à la faculté des Sciences de septembre 2012 à janvier 2013. Aussi, j’ai été élu Vice-Président aux relations publiques de la faculté d’Administration pour un mandat d’un an soit d’avril 2013 à mars 2014.  Par ailleurs, je suis également tuteur du cours d’introduction en systèmes d’information organisationnels et mentor pour les nouveaux étudiant(e)s dans ma faculté.

Ces différentes expériences m’ont permis de rester au plus près des étudiantes et étudiants et de découvrir, sinon de m’enquérir des préoccupations académiques de l’ensemble de la communauté étudiante. C’est donc sur ce fond d’expérience que je désire vous offrir de plein droit mon dynamisme et mon enthousiasme au poste de Vice-Président Académique au sein de la Fédération des Étudiantes et Étudiants du Centre Universitaire de Moncton (FÉÉCUM), ceci pour servir les intérêts de toutes et de tous.

Quelle que soit ton origine, tes croyances, tes perceptions, il me fera plaisir de te représenter et de te défendre comme il se doit dans les multiples défis qu’offrent la vie étudiante.

Mon Objectif:
L’objectif prioritaire  du mandat  que je sollicite  vise une forte représentation étudiante dans tous les comités associés à la vice-présidence académique, gage d’une grande confiance pour l’harmonie des relations liant le corps étudiant au corps professoral. Cela suppose qu’une attention particulière  sera portée aux besoins et aux soucis de la communauté étudiante qui ne devra jamais se sentir ignorée.

Points importants 
1.    Une éducation de qualité 

•    Travailler pour la qualité de l’enseignement des chargés de cours dans nos différentes facultés;
•    Lutter pour le maintien de nos programmes fondamentaux;
•    Promouvoir la création de fonds des bourses pour les programmes menacés;
•    Promouvoir la mise en place des programmes interdisciplinaires;
•    Promouvoir les règlements universitaires qui existent déjà pour une relation saine entre le corps étudiant et le corps professoral;
•    Travailler sur l’efficacité et la pertinence des évaluations des professeurs.
•    Favoriser la mise en place d’une passerelle entre le nouveau et l’ancien programme dans les facultés en changements. Traiter ce dossier avec équité et justice au sénat académique et aller plus loin, traiter cas par cas pour ne pas abandonner les étudiant(e)s affectés par ce changement.
•    Assurer une gestion efficace des plaintes, d’une manière impartiale et juste en collaboration avec l’administration  par l’entremise d’un ombudsman.

2.     Importance du français à l’université et les stages étudiants
•    Lutter pour l’acquisition des allocations de base pour les étudiant(e)s  afin d’améliorer leurs conditions de stage;
•    Mettre en place une politique pour l’utilisation du français en milieu universitaire, surtout dans les cas d’utilisation de manuels anglophones.

3.     Représentation proactive et consultative
•    Ne rien avancer et ne rien défendre au nom des étudiant(e)s sans les consulter;
•    Représenter efficacement tous les membres de la Fédération au sein du Sénat académique et aux différents comités qui relèvent de la vice-présidence académique;
•    Visiter régulièrement  les facultés pour recueillir l’opinion de la population étudiante et l’informer de tous les enjeux académiques;
•    Garder un esprit ouvert pour travailler de concert avec l’administration et faire le pont entre le corps professoral, l’administration et la communauté étudiante.
Ensemble nous disposons d’outils pour enrichir la qualité de l’enseignement de notre université.

Votons pour Freddy Bobo à la vice-présidence académique.

Page Facebook : Freddy Bobo à la vice-présidence académique de la Féécum
Vidéo promotionnelle

Aucun commentaire: